LAMES ET DALLES LVT, LE REVETEMENT DE SOL NOUVELLE GENERATION

blog-sol-a-clipser-8

            Les lames ou dalles LVT, concurrencent sérieusement les sols en rouleaux, car ils se révèlent beaucoup plus pratiques à poser, tout en présentant les mêmes avantages : confort de marche, isolation acoustique, résistance et facilité d’entretien.

            De l’usage domestique à l’usage commercial, elles se posent aussi bien en rénovation qu’en neuf. Produit mince mais résistant (Couche d’usure de 0,30  à 0,70 mm.) qui répond à toutes les contraintes de la vie courante. Facile à entretenir, étanche à l’eau, compatible avec les pièces humides (salle de bain, cuisine…), ce revêtement de sol est LA solution alternative aux autres revêtements.

blog-sol-a-clipser-1

            De par sa masse et sa nature, ce revêtement de sol est moins sonore à la marche qu’un parquet flottant. Cette pose par clic possède également l’intérêt de la maintenance. Si une dalle ou lame est endommagée, nous pouvons la remplacer. La dalle ou lame peut être retirée. Il suffit ensuite de remettre une lame neuve. Pas besoin de changer tout le revêtement : une réparation localisée est possible.

            Son système de pose a bien d’autres avantages : c’est un revêtement solide avec une haute résistance à l’usure et aux rayures, économique et esthétique ! Avec une pose sans colle,  l’installation ne nécessite pas de temps de séchage ! On pose les dalles ou lames, et on circule immédiatement dessus. Dans un cadre professionnel, pour un usage en magasin ou en zone commerciale, il n’y a donc aucune perte d’exploitation liée à la remise en service des locaux. Un avantage très important pour les professionnels, et qui peut aussi être utile dans une habitation, puisque sa mise en œuvre se fait aussi sans poussière et sans bruit.blog-sol-a-clipser-4

            La pose peut s’effectuer sur un support béton (support sec, lisse, sans poussières, sans solvants, peintures, graisses, huiles, une surface dure, dense et sans poudre ou débris.), sur ancien carrelage (pas de désafleur et les joints ne doivent pas être creux, sinon il convient de faire un ragréage de la surface ou de mettre une sous couche spéciale lame PVC pour apporter la planéité nécessaire à la pose.), sur sol chauffant (si chauffage au sol basse température, respecter les réglementations en vigueur)

            D’autre part, les sols à clipser / cliquer sont parmi les revêtements de sol les plus minces.  Ils possèdent une épaisseur moyenne de 5mm. Cette faible épaisseur est idéale en rénovation, car elle limite les besoins de découpe des portes.blog-sol-a-clipser-7

            Les collections offrent un revêtement de qualité à travers des décors aux effets naturels et contemporains qui ont été conçus avec des procédés de fabrication à la pointe de la technologie pour créer une multitude de décors (imitation parquet, carrelage, béton, métal, pierre) toujours plus réalistes.

LES AVANTAGES PRODUITS

  • – Rapidité de mise en œuvre
  • – Pose libre sans colle
  • – Pose en milieu occupé, sans bruit ni poussière, remise en trafic immédiate, perte d’exploitation minimisée
  • – Solution idéale en rénovation et sur support existant avec amiante
  • – Produit durable
  • – Résistant à l’eau
  • – Confort acoustique
  • – Valorise les concepts commerciaux par de larges gammes de décors réalistes et structurés qui offrent une multitude de possibilitésblog-sol-a-clipser-11

Pour vous guider dans votre choix, OUEST REVÊTEMENT fourni et pose une gamme complète de dalles ou lames à clipser/cliquer. Des produits qui offrent résistance, praticité, solidité, qualité des décors et prix.